CSC logo banner
Accueil | Home
Sur la csc
Nouvelles et événements
La méthode Cecchetti
Histoire
Objectifs
Examens
Des professeurs
International Competition
Ressources
Liens
Nous contacter

 

La Société Cecchetti du Canada (SCC)

La Société Cecchetti du Canada est un axé sur les élèves, l'organisation nationale vouée à la préservation et la promotion de la méthode Cecchetti de ballet classique et commis aux plus hauts standards de formation pour les danseurs et les professeurs .

La section canadienne de la Faculté Cecchetti de la Société impériale des professeurs de danse a été fondée en 1949 par Betty Oliphant , première maîtresse de ballet du Ballet national du Canada et co-fondateur avec Celia Franca, du Canada École nationale de ballet .

La Société est constituée au niveau fédéral que la Société Cecchetti du Canada et est un membre fondateur de l' International Ballet classique Cecchetti (CICB). En Janvier 2011, la Société Cecchetti est devenu indépendant de l'ISTD.

La méthode Cecchetti de ballet est un style de musique classique, danse théâtrale sur la base des enseignements du grand maître de ballet italien Enrico Cecchetti (1850-1928) . Né dans une famille de danseurs professionnels, Maestro Cecchetti a eu une carrière distinguée en tant que danseur principal sur la scène internationale avant de devenir un professeur de renom. Il a enseigné en Russie, en Pologne, en Italie et en Angleterre et est devenu l'instructeur privé de Anna Pavlova et de nombreux autres danseurs célèbres.

 

 


The information on this site is protected by copyright. No portion may be distributed or reproduced without the prior written consent.
© 2014 Cecchetti Society of Canada. All International Rights Reserved.