Cecchetti Society of Canada banner
Accueil | Home
Sur la csc
Nouvelles et événements
La méthode Cecchetti
Histoire
Objectifs
Examens
Des professeurs
International Competition
Ressources
Liens
Nous contacter

 

HistoireVeronica Tenant

La filiale canadienne de la Société Cecchetti a été fondée en 1949 par Betty Oliphant, première maîtresse de ballet du Ballet national du Canada et co-fondatrice, avec Celia Franca, de l'École nationale de ballet. Elle s'est depuis constituée en société de régime fédéral et porte le nom de Société Cecchetti du Canada et est membre fondateur de CECCHETTI INTERNATIONALE/Danse Classique.

Veronica Tennant, C.C., LL.D., éminente artiste-interprète, auteure, conférencière et communicatrice, est la patronne d'honneur de la Société Cecchetti du Canada. Mme Tennant a été danseuse étoile au Ballet national du Canada de 1964 à 1989. Elle décrit avec éloquence la faculté d'adaptation du danseur formé à l'école Cecchetti:

"La technique Cecchetti a été mon abécédaire du ballet. Avec cette méthode, on m'a inculqué un vocabulaire grâce auquel je suis devenue une danseuse sachant non seulement danser, mais aussi danser avec éloquence et capable d'apprendre tous les autres langages de la danse."

"Lorsque je repense à mes premières leçons de ballet, je suis heureuse d'avoir appris le style, la forme, le lyrisme et l'attaque dans le cadre classique et authentique conçu par Cecchetti. Lorsque je pense aux rôles classiques que j'ai le plus chéris, Giselle, Les Sylphides et Le Lac des Cygnes, je sais maintenant que ma formation m'a permis de les danser avec fierté, mais qu'elle m'a aussi donné la confiance technique nécessaire pour les comprendre et les interpréter à la façon d'une danseuse créative du vingtième siècle. Je sais de plus que, grâce à cette formation, j'ai pu explorer toutes les techniques, tous les styles chorégraphiques et les grands rôles dramatiques; j'ai pu danser le répertoire de Cranko et travailler avec des chorégraphes à des oeuvres nouvelles et encore inconnues."


The information on this site is protected by copyright. No portion may be distributed or reproduced without the prior written consent.
© 2014 Cecchetti Society of Canada. All International Rights Reserved.